Amongst Mystics and Magicians in Stockholm

Une annonce faite par Julien Bert, le traducteur de Qabale, Qliphoth et Magie Goétique :

La version française de l’ouvrage de Thomas Karlsson, Amongst Mystics and Magicians in Stockholm – publié initialement en suédois en 2012, puis en anglais quelques années plus tard – verra le jour au printemps 2018.

Basé en Suède, l’ordre ésotérique Dragon Rouge (Ordo Draconis et Atri Adamantis) fut officiellement fondé le 31 décembre 1989 par Thomas Karlsson et un groupe d’amis à lui pratiquant la magie. L’ordre, dont les fondements reposent sur l’initiation draconique, en lien avec l’Arbre qliphotique de la Qabale, est aujourd’hui représenté en divers endroits de la planète.
Dans ce livre, l’auteur relate ses premières expériences et pratiques en matière de magie, entre les années 1989 et 1991 ; expériences qui conduisirent à la création de Dragon Rouge. S’exprimant à la première personne, Thomas Karlsson revient ici sur les faits, nombreux et d’une importance cruciale, qui se déroulèrent dans sa résidence de famille, sur l’île de Gotland, et à Stockholm, au moment de la vague que connut l’occultisme dans les années 1990. L’ouvrage contient de multiples références au contexte culturel dans lequel baigna l’auteur durant sa jeunesse, et décrit notamment son périple à Marrakech, au Maroc, où lui fut transmis un message à caractère prophétique : celui d’édifier un temple au Dragon rouge. Cette œuvre constitue un véritable récit initiatique.

J’ai à nouveau l’immense honneur d’être associé à ce projet en tant que traducteur. Je remercie Thomas pour sa confiance.

Plus d’infos bientôt…

HO DRAKON HO MEGAS !

 

 

 

 

 

 

Qabale Qliphoth et Magie Goétique, Thomas Karlsson, traduction par Julien Bert, Chronos Arenam, 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *