Esoterikos - Dernières paroles d’Anton Long [1] | Rat Holes

Le Rite d’Azoth

Ce bref rituel se trouve dans le volume II, numéro 1 du magazine Fenrir.

*

D’un point de vue ésotérique, Azoth est l’eau vivante ou alchimique. Le Menstruum. Celui-ci possède deux aspects (l’Élixir étant composé de Sol et Luna) : causal et acausal, ou lumineux et sénestre. Ce dernier aspect est généralement représenté par le flux menstruel.

Ce rite est un rite de consécration, de sanctification d’un Temple et de ses membres, précédant l’accomplissement de la Messe Rouge (seconde étape du Portail Azatu, Lidagon). Le Rite d’Azote peut aussi être une alternative/ complément à la forme naturelle du Rite des Neuf Angles. Les menstruations de la Prêtresse fournissent une clef sénestre pour le retour des Dieux Sombres (cf Fenrir Vol. I).

Le Rite d’Azote présenté ici utilise un symbolisme jusqu’à présent dissimulé. Ainsi, plutôt que de réaliser un rituel d’une manière par trop causale, une approche empathique est requise du lecteur et du magicien – d’un point de vue pratique, les termes utilisés et les symboles peuvent être remplacés selon les goûts de chacun.

Des travaux à venir portant le portail Azatu et le Tarot de l’ONA éclaireront davantage la nature de l’Azoth. Jusque-là, menez vos propres recherches.

Azoth01

*

La Préparation :

Pétrichor, soufre, chêne et civette en proportion : 3 – 2 – 1 – 4 (Darkat).

La période : pleine lune avec Vénus se couchant. Ou nouvelle lune avec Saturne se couchant.

Sur l’autel : sept bougies noires formant un triangle inversé, avec une bougie rouge au sommet. À l’intérieur du triangle doivent se trouver un athamé noir (Loki, Satan) et un calice contenant du sang menstruel.

Les encens suivants doivent être disposés contre chaque mur du temple, aux points cardinaux :

Est – Soufre.

Nord – Pétrichor.

Ouest – Soufre et jusquiame noire.

Sud – Pétrichor et jusquiame noire.

Ces encens représentent les processus alchimiques d’Azatu et forment la « Porte des Joyaux ».

*

La Maîtresse encense la pièce avec l’encens de Darkat suivant le schéma ci-dessous en disant « Zirdo Hoath Ananael Tiobl » à chaque point indiqué.

Azoth02

La Maîtresse repose l’encens et prend le calice. Elle se tient devant le Maître (qui tient le couteau) et dit :

La Maîtresse : « Zirdo de a pasb de tlb cnila

Z ds tabaorl a tabges de

Caosgi »

Je suis parmi les filles de Son sang

Eux, qui gouvernent les grottes

De la Terre.

Le Maître plonge le couteau dans le calice et dit :

Le Maître : « Zirdo prgel de a vovina vabzir

Ds bransg a tabges de caosgi »

Je suis le feu du Dragon, l’Aigle

Qui garde les grottes de la Terre.

Le Maître et la Maîtresse : « Niis pir soba ooana chis

Panpir zumvi cnila »

Venez, Esprits Sacrés, dont les yeux

Déversent des mers de sang.

La Maîtresse et le Maître se placent devant le sceau d’Azoth (rouge sur noir) suspendu au-dessus de l’autel. Le Maître donne la bénédiction : en pointant vers le sceau son couteau ensanglanté.

Le Maître : « Niis Azoth a cnila de dosig »

Il trace un pentagramme inversé sur le sceau et dit :

Le Maître : « Io Azoth ! »

En se déplaçant en sens contrahoraire, la Maîtresse prend le calice et oint la congrégation en traçant le sceau de Hel au-dessus des parties génitales de chaque membre. La Maîtresse retourne à l’autel et oint le Maître, puis elle-même si elle le désire.

Tous se tournent alors vers le sceau d’Azoth, adoptant la posture de la rune Thorn et vibrent « Thurisaz » huit fois. En même temps, ils visualisent une déchirure dans le sceau dont s’écoulent des Ténèbres rouges pour envelopper le Temple.

Azoth03

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.