Black Dragon | Rat Holes 1

Black Dragon

Black Dragon est une chanson du groupe Dissection, se trouvant dans l’album Reinkaos, dernier album studio du groupe, sorti le 30 avril 2006 sous le label Black Horizon Music.

Le morceau comporte une formule en hébreu composée de plusieurs termes accolés ne formant pas une phrase, mais plutôt une énumération ou une litanie : « Tohu Tehom Theli Than Leviathan Tanin’iver Taninsam ». Elle est donnée au chapitre du Liber Azerate portant sur les « formules sataniques ». On peut y lire : « La formule qlippotique du Dragon est utilisée lors des rituels sombres visant à canaliser les énergies de mort du Dragon. Cette formule peut également être employée pour ouvrir les portes des dimensions qlippotiques ».

« Tohu » a plusieurs acceptions : « désert ; étendues arides ; vide ; lieu dépeuplé », mais le plus souvent, il se traduit par « chaos ». Il s’écrit Tav – Hé – Vav תהו. Le terme apparaît notamment dans l’expression « Tohu-bohu » désignant la confusion qui précéda la création.

« Tehom » désigne, dans la Bible : « l’abîme ; les profondeurs de l’océan ». Ce mot est apparenté au nom du dragon primordial babylonien « Tiamat », ainsi qu’à plusieurs termes akkadien et hébreux renvoyant à la mer et à l’océan primordial. Tehom s’écrit : Tav – Hé – Vav – Mem : תהום.

« Theli » semble provenir du chaldéen. C’est le nom du grand Dragon dont on dit qu’il environne symboliquement l’univers, en tenant sa queue dans sa bouche, comme un Ouroboros. Le terme s’écrit Tav – Lamed – Yod, תלי.

« Than » signifie « chacal ». Sans doute une référence au dieu Set. Le terme s’écrit Tav- Noun : תן

« Leviathan » est un monstre du chaos primitif ou un monstre marin, évoqué dans la Bible et apparemment d’origine phénicienne. Le terme s’écrit : Lamed – Vav – Yod – Tav – Nou, לויתן.

« Tanin’iver » est une créature plus ou moins assimilée à Léviathan. Tanin, qui vient de la racine signifiant « étendre », s’écrit Tav – Noun – Yod – Noun, תנין. Quant à Ivver, il s’écrit : Ayin – Yod – Vav – Vav – Resh : עיוור. Le terme accepte différentes significations : serpent, dragon, monstre marin, puis crocodile en hébreu moderne. Dans les écrits de de Moïse Cordovero et d’autres, Tanin’iver est au centre d’un mythe dans lequel ce “Dragon aveugle” est censé permettre l’union de Lilith et Samael.

uq_azsJGIRYOn peut lire dans le Liber Azerate :  « Satan est entièrement dépourvu de forme ou d’apparence et ne peut donc pas influer lui-même sur les événements du plan cosmique. Pour réaliser ses rêves anti-cosmiques, Satan doit utiliser l’utérus fécond de sa puissante concubine démoniaque, Lilith […]. Pour que cela soit possible, pour que notre maître Satan puisse féconder Lilith sur cette voie bénie, le dragon aveugle Taniniver doit être impliqué dans le processus créatif ! Afin de donner vie à leurs enfants les plus redoutables, dont l’existence elle-même impliquera la fin de l’ordre cosmique et dont la puissance satanique rétablira le Chaos originel, notre Dieu Satan et la déesse Lilith doivent s’unir sur le dos de Taniniver !

Le désir de Taniniver est un océan infini de flammes ; sans les feux du Dragon Aveugle, l’union de notre maître avec Lilith est incapable de donner vie aux démons destructeurs susceptibles de déchirer l’abjecte création. Mais le Démiurge idiot a affaibli la fertilité de Taniniver, afin d’empêcher Lilith d’inonder la création de sa descendance noire et furieuse. Nous exprimons cela symboliquement en disant que le Démiurge a plongé Taniniver dans un sommeil d’éternel oubli et paralysé son feu en aveuglant ses yeux ! […] Lorsque Tanin’iver, rouvrant les yeux, permettra l’union de Satan avec le serpent venimeux Taninsam Lilith, leur puissante descendance imposera au créateur et à sa créature immonde l’ère d’anti-vie, inaugurant l’ère éternelle du Chaos dont l’éon sans fin sera rendu à sa forme complète et originelle ! »

« Taninsam » est une alternative pour le nom Tanin’iver et/ou qualificatif et synonyme traditionnel de Lilith. On trouve, par exemple, écrit dans le traité Emek hamelekh : « Le Tanin de la mer ; il est Tanin’iver connu sous le nom de Taninsam ». Et dans le Traité de l’Emanation Gauche : « Lilith est également Taninsam ». Le terme, qui s’écrit : Tav – Noun – Yod – Noun – Samekh – Mem, מנינסם, accole à « Tanin » le terme « Sam » qui signifie « poison » : Samekh – Mem, סם.

Mel

*

Tohu Tehom Theli Than Leviathan Tanin’iver Taninsam !

Tohu Tehom Theli Than Leviathan Tanin’iver Taninsam !

*

Nous T’invoquons, Dragon Noir du Chaos !

Nous T’invoquons, ô terrible puissance du Dragon !

À présent éveillé de ton sommeil éonique – émerge des abîmes !

Dragon du savoir oublié – que ton chaos règne à jamais !

Lotan – Lève tes sept têtes et que les anciens règnent de nouveau !

*

Apep – Dragon de l’obscurité dévorante, maître suprême du vide,

Ouvre tes yeux de diamants noirs et réjouis-toi que la création de Ra périsse !

*

Jörmungand – Seigneur de la mer empoisonnée, accomplis la prophétie du crépuscule,

Déchaîne ta haine sur toute vie et détruis ce monde durant l’affrontement final !

*

Tiamat – Reine des profondeurs informe – le onzième sceau est désormais brisé,

Tends l’oreille aux invocations de tes enfants et éveille-toi de ton terrible sommeil !

*

Tohu Tehom Theli Than Leviathan Tanin’iver Taninsam !

Tohu Tehom Theli Than Leviathan Tanin’iver Taninsam !

*

Léviathan – Le Tortueux, par ton chaos enragé notre guerre sera victorieuse,

Que jaillissent tes ténèbres, accorde-nous ta bénédiction et éclaire-nous de tes desseins funestes !

*

Typhon – Seigneur des sombres désirs, purifie-nous de ton feu sans fumée,

Que nous ne faisions plus qu’un avec toi et parcours de nouveau la Terre !

*

Tohu Tehom Theli Than Leviathan Tanin’iver Taninsam !

Tohu Tehom Theli Than Leviathan Tanin’iver Taninsam !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.