Chronos Arenam

Nous sommes heureux d’annoncer la naissance d’un nouveau label du Groupe Editorial Alliance Magique : Chronos Arenam, une collection consacrée au Arts Sombres (démonologie, goétie, magie noire, Main Gauche, etc.), avec comme intention déclarée :

“de faire bouger les choses dans le bon sens en permettant de découvrir d’autres philosophies et des facettes moins connues et plus sombres des pratiques ésotériques & magiques afin de pouvoir mieux les comprendre pour ceux qui le souhaitent, et ainsi sortir du fantasme trop souvent propagé.”

Un premier titre est désormais disponible à la vente, une traduction française de l’ouvrage Initiation à la magie luciférienne de Michael W. Ford. D’autres titres devraient suivre rapidement.

Voici un court extrait de cet ouvrage sur lequel sur nous reviendrons prochainement. Nous publierons également dans les semaines à venir une interview du traducteur Hervé Solarczyk.

*

Extraits  d’Initiation à la magie luciférienne de Michael W. Ford :

12931113_1331607093532872_5976762482859944025_n“L’initiation aux Mystères lucifériens requiert d’être capable de partir en quête des mystères pour découvrir la connaissance ; vous devez embrasser les ténèbres comme une partie de vous­mêmes, et comprendre que l’abîme est une source infinie de pouvoir.
Le but le plus élevé de nombreux ordres initiatiques est de jeter le candidat dans l’abîme, détruisant ainsi l’égo humain pour amener à l’existence un être de lumière qui n’est qu’un simple réceptacle pour quelque dieu déséquilibré. Notre tradition luciférienne, au contraire, dès le départ une plongée dans l’abîme. Le but n’est pas de dissoudre l’égo mais de l’enflammer. Alors l’Initié acquiert son pouvoir et règle toutes les faiblesses humaines pour émerger comme un phare rayonnant de sa propre lumière.

Commencer votre voyage sur le sentier Luciférien en sachant que vous serez défié et testé. Votre ascension vous transformera en Dieu ou en Déesse. Vous vous développerez en l’image archétypale de l’Adversaire.
Au travers du Masque du solitaire, de l’errant qui a versé le premier sang au service de son démon, dont la marque est celle de l’initiation, on peut voir le sentier de lumière. Que le premier meurtrier a détruit la faiblesse de son propre soi pour descendre dans les ténèbres et remonter ensuite dans la lumière vous présente un modèle d’initiation. Pour certains, c’est plus qu’un modèle, c’est plus un esprit vivant qui inspire le soi, agit comme une muse et élève l’esprit vers des niveaux supérieurs de perception.”

*

Le site internet de Chronos Arenam

La page Facebook de Chronos Arenam

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.