La Voie Infernale, par Alexander W. Dray

L’équipe de Rat Holes est très heureuse d’annoncer la sortie de l’ouvrage La Voie Infernale, par Alexander W. Dray, aux éditions Chronos Arenam / Alliance Magique, dont la traduction française et la préface ont été rédigées par les administrateurs de ce site.

Des extraits sont disponibles à l’entrée Alexander W. Dray dans les catégories sur votre droite et sur le site des éditions de l’Alliance Magique.

Alexander W. Dray est né à Bangkok, en Thaïlande. Il a passé son enfance et ses jeunes années d’adulte à voyager avec ses parents. Le contact avec les cultures et les populations rencontrées durant ses voyages ont développé chez lui un intérêt précoce pour les religions chamaniques animistes. Scolarisé à domicile jusqu’à l’âge de douze ans, il a ensuite fréquenté divers pensionnats, excellant dans les sciences naturelles, la littérature anglaise et l’histoire.

En 1982, Alexander Dray a déménagé pour New York City, où il a commencé à pratiquer avec un petit groupe de sensibilité sénestre, dont les adeptes fréquentaient la librairie occulte Magickal Childe, à Chelsea (New York). Il s’est profondément investi dans le courant alors naissant de la Chaos Magic, puis en est venu à diriger un petit groupe sataniste dans la région de New York et de la Nouvelle-Angleterre.

Initié à une lignée petro de Vaudou haïtien en 1996, Alexander Dray a développé une approche mêlant Voie de la Main Gauche et sorcellerie chamanique traditionnelle. Il entretient des liens étroits avec divers groupes de sensibilité Main Gauche, a écrit dans de nombreuses revues occultes et a signé quatre ouvrages. Il est réputé pour son œuvre unique parmi les pratiquants de la sorcellerie et de la magie noire.

***

***

« La Voie Infernale incarne l’opposition vivante à la façon dont les approches traditionnelles traitent avec le monde spirituel ou invisible. Le sorcier qui embrasse l’approche infernale considère l’entité non corporelle d’une manière plus proche de celle des sorciers des temps anciens et cherche à exploiter ses connaissances des royaumes invisibles d’une façon bénéfique pour toutes les parties concernées, mais qui souligne, finalement, sa propre capitalisation de pouvoir et sa volonté d’auto-déification. Tandis que le chamane / prêtre traditionnel recherche l’union avec la divinité et l’élévation spirituelle pour lui-même et sa communauté, par le biais d’une relation servile avec le royaume des esprits, l’approche infernale de ces traditions renverse cette odieuse tendance humaine et, par conséquent, renverse également les flux énergétiques au sein de ces systèmes. »

1 commentaire sur “La Voie Infernale, par Alexander W. Dray”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.