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NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [7]

LE JEU STELLAIRE SEPTÉNAIRE : THÉORIE ÉSOTÉRIQUE

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Symbolisme :

L’espace a-causal est représenté par øs. Le causal par λsøs est décrit par ∈øλs par ∈λ. κιυ symbolise un individu. κνυ un groupe d’individus de nombre ν. κχυ représente une civilisation avancée.  doit être compris comme « appartient à » ou « membre d’un groupe / d’un ensemble ou d’un sous-ensemble ».

Théorie générale :

Toute forme de vie implique la coïncidence de øs et λs. La vie sensible implique  øs ∈ λs. Cela est symbolisé par les sept étapes, ou niveaux, représentés par les sept planches du Jeu. Les deux sets de neuf pièces représentent les aspects ∈ø et ∈λ du Changement cosmique (généralement les pièces noires représentent ø et les pièces blanches λ) – ou comment l’Etre se transforme avec le temps. Cela exprime l’interaction de  ø et  λ à travers les modes d’être NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 3NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 4 ou NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 5. Trois sets de pièces sont utilisés pour symboliser la nature fondamentale de ces Changements comme aspects du temps.

Chaque planche, pour être une représentation correcte, doit consister en trois niveaux comme dans la version « simple » du Jeu, c’est-à-dire que chaque planche doit être elle-même un Jeu Stellaire simple complet :

Naos IMG50

ou (variante du schéma) :

tableau naos 0006

Cependant, dans la pratique, cette forme du Jeu n’est pas utilisée dans les premiers degrés en raison de sa complexité ; sa maîtrise est l’une des tâches de l’Adeptat Interne. Ce qui suit s’applique à la forme « standard » du Jeu Stellaire avec ses sept planches de 18 cases chacune.

La Magie implique des changements en par le biais de λs ∈ø. La loi de « cause à effet » telle que théorisée par la science opère par via λs ∈λ.

Le mouvement des pièces implique  ∈λ et ∈ø. Et ceci est l’essence de l’utilisation magique du jeu.  ∈ø est représenté par les mouvements et les captures de NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 5;  ∈λ par les autres mouvements. En un sens, les mouvements de NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 4 représentent la dualité associée au Mercure, animé à la fois par des éléments ∈λ et ∈ø.

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  1. κιυ

En termes de conscience individuelle (puisque ø∈ λs , alors κιυ représente la conscience), les pièces correspondent à :

Move001 Type émotionnel extraverti
 Move002 Intuitif extraverti
 Move006 Intellectuel extraverti
Move009 Emotionnel introverti
 Move010 Intuitif introverti
 Move003 Intellectuel introverti
 Move004 Maître / Maîtresse du Temple
 Move007 Grand (Magnus) Maître / Grande Maîtresse
 Move005 Homo Galactica

 

NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 3 décrit la conscience de l’ego ;  NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 4 la conscience du soi ; et NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 5 décrit l’Adeptat – qui est au-delà de l’individuation -, le but  ∈λ de κιυ.

Le développement de la conscience implique une augmentation d’éléments ø dans un κιυ particulier.

Pour représenter un κιυ particulier en plaçant les pièces (dans le but par exemple, de travailler magiquement sur une personne donnée), l’opérateur doit d’abord cerner la personnalité de ce κιυ en utilisant les correspondances septenaires comme base. Pour effectuer cela le plus judicieusement possible, il est mieux de disposer d’informations sur cet individu, comme ses passions, ce qui l’intéresse, son implication ou non dans un groupe magique, etc.

Cerner la personnalité va être effectué en déterminant le type psychologique grâce à la table ci-dessus, puis en associant la carte de Tarot appropriée au type de conscience incarné par cette personnalité.

2. κχυ

Pour κχυ, les sept planches représentent les sept éons et un éon est représenté en plaçant les pièces appropriées sur les planches appropriées. Sirius est le premier éon (pré-hyperboréen, parfois appelé l’éon primal), Arcturus est l’éon hyperboréen, etc. Le nouvel éon à venir est donc Deneb.

Pour représenter l’éon présent, les pièces doivent donc être déplacées de leur position originale de cette façon :

Sirius NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 3(NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 5 ) λ → Mira NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 4 (NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 3λ

Rigel NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 4 (NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 5λ →NaosNAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 5 (NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 3λ

Rigel NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 4(NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 5ø → Mira NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 5(NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 3ø

ArcturusNAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 4 (NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 3λ → RigelNAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 4 (NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 4) λ

Naos NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 5 (NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 5) ø → MiraNAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 3 (NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 3ø

NaosNAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 5 (NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 5λ →MiraNAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 3 (NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 3) λ

κχυ implique δø l’ouverture d’un portail, conduisant øs à se manifester en λs et précédant le début d’un κχυ d’environ 200 ou 300 ans.

Tous les κχυ, jusqu’à l’éon Occidental actuel, ont épuisé leur potentiel par le niveau NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 3 (NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 3) – bien que des niveaux NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 5 soient possibles.

Aucun κχυ n’a jamais accompli δø parce que cela requiert øω∈ λs.

Un κχυ dure entre 1500 et 2000 ans, δø déclinant en puissance durant cette période, comme l’indique l’équation :

eon equation

NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 3 (NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 3) dure environ 400 ans.

Chaque éon est associé à une civilisation avancée particulière :

Eon

κχυ associé Date de fin
Sumérien Sumérien 2298 av. J.-C.
Hellénique Hellénique 378 apr. J.-C.
Occidental Occidental

2390 apr. J.-C.

øs est exprimé via κιυ, car κχυ est un « éthos » à la fois exotérique et ésotérique (ce qu’en général seuls les Adeptes peuvent comprendre, car l’éthos ésotérique est l’essence cachée par l’éthos exotérique et se trouve souvent révélée par le biais de l’« Abysse »).

Il est important de comprendre que l’aspect le plus concret d’un éon est la civilisation avancée qui lui est associée – les œuvres magiques éoniques façonnent cet éthos durant la période de transition entre la fin d’un éon et le commencement d’un autre. Durant cette phase cependant, les énergies du vieil éon engendrent la dernière transformation du κχυ ; l’étape NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 3 (NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 3) est habituellement un Imperium, souvent militaire dans son étendue et sa puissance.

Jusqu’à présent, les œuvres éoniques – lorsqu’elles ont été entreprises – se sont concentrées sur l’ouverture de la porte manifestant la puissance d’un nouvel éon. Pourtant, il est possible de développer un κχυ, par ces travaux, vers les niveaux  NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [2] | Rat Holes 5.

A l’heure actuelle, cela implique la fin de l’éon Occidental vers 3090 plutôt que vers 2390. C’est la première fois dans l’histoire qu’un tel changement est possible, étant donné que, jusqu’à présent, le processus du changement éonique n’a pas été consciemment compris par Adeptes – il a été surtout approché par le symbolisme mythologique. C’est grâce au symbolisme abstrait du Jeu Stellaire qu’un véritable contrôle est possible.

Equation naos 25

 

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Atouts du Tarot : Images Archétypales

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Lune Calcination 18 15 13 Noisetier
Mercure Séparation 0 8 16 If
Vénus Coagulation 6 14 17 Peuplier Noir
Soleil Putréfaction 7 12 5 Chêne
Mars Sublimation 1 4 9 Aulne
Jupiter Fermentation 11 3 2 Hêtre
Saturne Exaltation 10 19 20 Frêne

 

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