Les Sept Sceaux | Rat Holes 1

Les Sept Sceaux

Nous profitons d’une vidéo toute fraîche consacrée à l’ouvrage Le Baphomet, Figure de l’ésotérisme templier pour présenter le vlog Les Sept Sceaux, créé en novembre 2105 et lié au site éponyme. Bien que n’étant pas de sensibilité Left Hand Path, ces articles et vidéos pourraient intéresser les lecteurs de Rat Holes, les sujets développés l’étant avec intelligence et humour. En vrac : Alchimie, Tarot, Chaos-Magick, Hermétisme, Spagyrie, Runes, Magie, etc. L’auteur présente ainsi son travail :

Dist“Les Sept Sceaux – faisant référence à la fois aux sept sceaux de l’apocalypse  (Qui signifie « révélation »)  de Saint-Jean et aux sept planètes/métaux alchimiques – est un blog/outil qui me permet de transmettre des rituels, des informations, des images, ou toute sorte de choses qui me passionnent sur des sujets tels que la kabbale, l’alchimie, la magie, le symbolisme, les rituels, les sociétés initiatiques, l’ésotérisme et l’occulte en général… Ma démarche est avant tout vulgarisatrice, d’une part, et, je le confesse, présomptueusement, de donner un coup de jeune sur une discipline qui à mon sens prend la poussière depuis le milieu de XXème siècle. Et pis merde, tous les mecs qui font de l’éso se la pètent un peu, j’vois pas pourquoi j’me priverais.

Le sujet n’est pas de nature universitaire, je n’aurais donc pas l’arrogance de proposer une idée comme vérité absolue. Tout ce que je décris ici viens de mes ressentis et de mes recherches, mais en ésotérisme, le savoir est empirique, il nécessite l’expérience et surtout la prudence. On dérape facilement sur ce chemin, c’est pourquoi je vous incite, comme les alchimistes, à la plus grande « prudentia » dans vos rituels, initiations, et essais.”

Quatre vidéos sont déjà en ligne sur ce vlog, notamment sur le Diable du Tarot, l’alchimie, des critiques d’ouvrages…

Capture d’écran 2015-12-23 à 08.48.03 copie

Pour accéder à la chaîne Youtube Les Sept Sceaux.

Pour accéder au blog Les Sept Sceaux.

*

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.