NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [1] | Rat Holes 2

NAOS : Un guide pratique de la Magie Moderne [3]

III – TAROT

***

Chaque initié doit dessiner ou peindre (ou commander auprès d’un artiste talentueux) son propre jeu de Tarot, en utilisant les directives livrées plus loin dans ce chapitre. Lorsque vous tirez les cartes pour une personne, vous devez interpréter chaque carte en relation avec les autres. Les cartes sont en effet des symboles de la façon dont certaines énergies ont influencé ou sont en train d’influencer la personne pour qui le tirage est effectué – et ces énergies ne sont jamais statiques ni isolées.

L’essence de ces lectures est l’empathie : une prise de conscience des énergies à l’intérieur, autour et à l’extérieur de la personne, les cartes étant utilisées pour faire émerger/ mettre en lumière ces énergies dans la conscience. Pour faciliter ce processus, le cadre doit être préalablement magiquement chargé. Ceci est facilement réalisable – par exemple en utilisant une bougie -. Il ne doit pas se trouver d’autres personnes présentes dans la pièce hormis l’individu pour lequel la lecture réalisée ; les cartes doivent être disposées sur un tissu noir prévu à cet effet ; un encens particulier doit être brûlé durant les tirages de cartes (cet encens ne doit jamais être utilisé pour autre chose). Idéalement, la pièce où la lecture est effectuée doit être tranquille et silencieuse.

Deux types de tirages peuvent être employés. Mélangez les cartes en restant calme et concentré, après quoi le client coupe le jeu trois fois, en posant chaque coupe à côté de la précédente. Choisissez la coupe que vous ressentez comme étant appropriée et retournez les cartes de la pile en commençant par celle du dessus.

Le premier tirage est le « tirage celtique », le second est le « tirage septénaire ».

*

 1) Le Tirage Celtique

Dans ce tirage, la deuxième carte est placée en travers de la première.

TirageCeltique

1 = Représente le consultant.

2 = L’influence prédominante qui agit contre, les obstacles, etc.

3 = Ce qui se trouve dans le passé lointain (qui peut avoir une influence inconsciente sur le présent).

4 = Le passé récent (et les énergies inconscientes).

5 = Le présent.

6 = L’avenir immédiat.

7, 8 et 9 =  L’avenir à différents intervalles.

10 = le résultat.

Il y a aussi d’autres influences qui doivent être considérées :

4, 6, 9 et 10 montrent comment les énergies influencent positivement (via 2), tandis que 3, 6, 8, et 7 expriment les énergies négatives.

3, 2 et 10 montrent comment les influences inconscientes peuvent devenir conscientes (c’est-à-dire comment elles peuvent être contrôlées ou comment certaines circonstances peuvent être modifiées) d’une manière positive.

5, 2 et 7 montrent comment le présent va évoluer pour permettre au 10 d’advenir – ou au contraire, la façon dont on peut empêcher 10 d’advenir.

Concernant la lecture des cartes, deux principes importants doivent être intégrés : En premier lieu, l’interprétation de chaque carte n’est pas rigide – les significations suggérées par chaque carte doivent surgir dans votre esprit naturellement ; elles doivent être intuitives et spontanées. Pour cette raison, il est mieux d’éviter les manuels d’interprétation des cartes. L’approche intuitive permet d’utiliser les cartes de la bonne façon – comme médiums pour éveiller les facultés psychiques. Le deuxième principe est que toutes les cartes doivent être lues à l’endroit ; il n’y a pas de sens attaché aux cartes « inversées » – parce que cet envers est déjà inclus dans les schémas / les flux « inconscients » pris en compte dans chaque lecture.

*

2) Tirage Septenaire

Tirage7

Ici, les cartes sont reliées aux aspects planétaires / des sphères – par exemple 5 est la sphère associée à Mars. Ces relations (en terme d’énergies) doivent être considérées ainsi :

1 = Les influences inconscientes.

2 et 3 = Le passé (et l’inconscient devenant peu à peu conscient)

4= Le présent.

5 et 6 =  Le futur immédiat et au-delà.

7 = L’issue, le résultat.

De surcroît, 1, 2 et 5 montrent les influences/ éléments négatifs.

1, 3 et 6, les influences positives.

1, 4 et 7, ce qu’il faut faire pour favoriser le résultat, 7, ou au contraire l’empêcher.

 Dans ces deux tirages, les combinaisons doivent être vues comme des mouvements et fluctuations d’énergies, transformées ou affectées par les autres influences présentes. L’intuition doit permettre la compréhension de la manifestation concrète de ces énergies – par exemple, une influence donnée peut représenter une personne vivante ou un événement dans la vie du consultant.

*

LE « SINISTER TAROT »

Les Arcanes Majeurs comportent vingt et une cartes et il y a onze cartes dans chaque Couleur – les quatre Figures (Grand Prêtre, Grande Prêtresse, Guerrier et Jeune Fille), l’as et six autres cartes numérotées de 1 à 7.

Il y a quatre Couleurs : Bâtons, Pentacles, Épées et Calices, chacune ayant de nombreuses correspondances dont certaines sont énumérées ci-dessous.

Grand Prêtre Grande Prêtresse Guerrier Jeune Fille
Sylphes Gnomes Salamandres Ondins
Ouest Sud Est Nord
Air Terre Feu Eau
Capricorne Cancer Balance Bélier
Bâtons Pentacles / Deniers Épées Calices / Coupes

Les quatre Couleurs sont globalement symbolisées de la même manière (voir tableau ci-dessous) – les variantes dépendant des combinaisons. Par exemple, la carte du Grand Prêtre de Bâton montrera le prêtre tenant une baguette, tandis que la carte du Grand Prêtre d’Épées, le montrera une épée en main.

La couleur prédominante de la carte dépend de la planète à laquelle elle est liée. Les Bâtons sont associés à Mercure ; les Pentacles à la Lune, Les Épées au Soleil ; les Calices à Vénus.

Cela signifie que pour les Bâtons, la couleur sera le jaune (l’aspect inconscient) se mêlant au noir (l’Ego) et au bleu (le Soi).

Pour les Pentacles les couleurs sont le bleu, l’argent et le vert.

Pour les Épées : l’orange, l’or et le rouge ;

Pour les Calices : le vert, le blanc et l’argent.

Prêtre Prêtresse Guerrier Jeune Fille
Homme barbu Très belle femme Jeune homme Jeune fille
Ouest Sud Est Nord
Air Terre Feu Eau
Capricorne Cancer Balance Bélier
Bâtons Pentacles / Deniers Épées Coupes

Ainsi, le Grand Prêtre, dans toutes les Couleurs, sera montré comme un homme barbu, debout / marchant pieds nus, portant un manteau. Il tient un bâton, un loup se trouve à proximité ou à côté de lui et il est dans un paysage ou sur un fond de montagnes.

L’impression se dégageant du Grand Prêtre doit être la sagesse ; celle se dégageant de la Grande Prêtresse, la fécondité (et la sexualité voilée – la sexualité suggérée plutôt qu’explicite) ; celle du Guerrier, la force et courage ; celle se dégageant de la Jeune Fille, la sexualité manifeste.

Les quatre As :

Ceux-ci représentent la base des éléments.

Bâtons : un bâton en bois d’un blanc brillant mêlé d’indigo et de noir.

Pentacles : un tétraèdre empli de vert entouré d’un pentacle (un cercle dans lequel est inscrite une étoile à sept branches inversée). Autour du pentacle : du violet et du bleu tourbillonnant.

Épées : une épée rouge / orange plongeant dans un calice d’or. Autour : des étoiles jaunes sur fond de pourpre. Les étoiles comprennent la constellation d’Orion.

Calices : un calice vert / bleu débordant d’un liquide bleu / rouge / vert. Autour – des arbres bleus et blanc entraperçus dans la brume.

Deux à Sept :

Ceux-ci sont des émanations de l’élément contenant un nombre croissant de symboles – par exemple le Sept de Bâton montre sept bâtons. Le numéro de la carte indique les couleurs appropriées :

2 est lié à Jupiter,

3 à Mars,

4 au Soleil,

5 à Vénus,

6 à Mercure,

Et 7 à la Lune. Ainsi les couleurs pour les 7 seront : argent, bleu et vert.

 *

Les Arcanes Majeurs :

0 – Le Fou

Brillamment vêtu, un jeune homme debout sur le bord d’une falaise, regardant vers le haut. Il tient une flûte, comme s’il était prêt à jouer et un chien mord son talon. Au-dessus de sa tête plane un beau papillon. Un croissant de lune luit dans le ciel crépusculaire.

*

1 – Le Magicien

Un jeune homme vêtu d’un manteau noir se trouve à côté d’un autel sur lequel fume de l’encens. Sur l’autel sont un calice doré et un tétraèdre. Autour de lui se trouvent des fleurs (dont certaines sont piétinées) et dans le fond du paysage, des étoiles – les constellations du Lion et de la Vierge. Sa main gauche est tournée vers le bas, pointant vers la Terre, tandis que sa main droite levée tient une baguette en bois sculpté (avec des runes) comportant le mot « désir ». Autour de son cou se trouve un pentagramme inversé.

*

2 – La Grande Prêtresse

Une belle jeune femme nue se trouve à côté d’un tétraèdre sur le flanc d’une montagne. Derrière elle, se trouve la petite entrée d’une grotte baignée d’une lumière violette. Elle porte une coiffe en forme de croissant de lune. De petites fleurs sont accrochées à la roche nue. Dans la vallée en dessous, coule une rivière, tandis que des cirrus mouchettent le ciel bleu.

*

3 – La Maîtresse de la Terre

Une belle femme d’âge mûr, nue jusqu’à la taille. Elle est assise sur un rocher et dans une main, elle tient une baguette de coudrier à l’extrémité supérieure de laquelle pousse une fleur. Sur sa droite, se trouve un cygne qui perce son sein dont coulent des gouttes de sang pour nourrir ses trois jeunes rassemblés. De l’autre côté, se trouvent un aigle et tout autour, des crânes humains dans lesquels poussent des fleurs. Sur la gauche des arbres étendent leurs branches comme des bras, et dans le lointain, on distingue une vallée et des montagnes.

*

4 – Le Seigneur de la Terre

Un homme vêtu d’une robe pourpre doublée de violet contemple une forêt et au loin, la mer sur laquelle le soleil se lève. Son pied gauche repose sur le corps d’un homme vêtu d’un manteau blanc taché de sang, la poitrine transpercée d’une épée. Le mort a le même visage que le personnage debout. Un loup est assis à côté du cadavre, regardant le personnage debout, au-dessus de la tête duquel vole un aigle. Dans sa main droite, l’homme tient un tétraèdre scintillant d’indigo et de rouge.

*

5 – Le Maître

Un homme vêtu de noir portant un manteau écarlate noué par une chaîne en argent se trouve à côté d’un grand tétraèdre. À l’intérieur du tétraèdre un jeune homme et une jeune femme, tous les deux nus, sont à genoux et s’embrassent. Il fait noir tout autour, à l’exception d’une haute fenêtre en arche par laquelle une faible lumière pénètre dans la chambre – le tétraèdre se trouve au centre de la pièce. L’homme est barbu et sourit légèrement.

*

6 – Les Amoureux

Un jeune homme et une jeune femme, tous deux nus, se font face en se tenant les mains. Ils se tiennent debout dans une clairière d’arbres à l’intérieur d’un cercle de pierres. La femme porte sur sa tête une guirlande de fleurs. En dehors du cercle de pierres gisent une épée, un poignard, des robes et un calice comme s’ils avaient été jetés au sol, tandis qu’au centre brûle un petit feu de bois. Dans le ciel, la lune est pleine. Autour de l’une des pierres, un serpent est enroulé.

*

7 – Azoth

Un homme fort vêtu de peaux de bêtes se tient farouchement à côté d’un piédestal sur lequel se trouve une grande sphère rougeoyante. Au centre de la sphère est une noirceur où des étoiles brillent. L’homme, qui porte une hache et un bâton, garde l’accès du piédestal. Il tient un loup au bout d’une chaîne ; l’animal gronde après une femme en robe blanche qui marche vers l’édifice en portant une offrande d’encens dans un thuriféraire. Au loin, le soleil se couche et un croissant de lune est accroché dans le ciel. Le sol est comme rouge, un désert caillouteux et derrière la femme se trouve la silhouette vague d’un dragon vert.

*

8 – La Transformation

Une femme masquée habillée de vert (moucheté de bleu) se trouve à côté d’un grand Jeu Stellaire Septénaire. Elle tient l’une des pièces dans sa main comme pour la placer sur une plus haute planche. Sur la gauche, se trouve un jardin verdoyant ; sur la droite, une plaine désolée brûlée à sec par le soleil jaune – le Jeu Stellaire est situé sur la bordure. La femme sourit. L’une des pièces du jeu est tombée sur le sol et un papillon en émerge.

*

9 – L’Ermite

Un homme barbu habillé de brun avec une ceinture de cuir dont pend un sac se tient sur une corniche entre des montagnes enneigées. Il regarde au loin. Dans une main, il tient un bâton, et dans l’autre, un cristal qui scintille. À ses pieds, dort un loup.

*

10 – Wyrd

Un grand frêne dont les branches forment une voûte. Trois femmes en longues robes vertes sont debout autour d’un petit bassin dont l’eau forme des bulles. Une des femmes sourit en jetant de petites sphères rougeoyantes dans l’eau ou le liquide. Une autre tient un serpent enroulé autour de sa main, tandis que la troisième scrute attentivement le tétraèdre de cristal qu’elle tient dans ses mains. Derrière l’arbre, un personnage encapuchonné se tient debout, cachant son visage avec sa manche et sa main.

*

11 – Le Désir

Une femme nue se tient à côté d’un lion. Sa main repose sur sa tête ; son autre main tient un calice d’or duquel des gouttes de liquide blanc tombent sur le sol. Là où elles touchent la terre, des fleurs poussent ; tout autour est un désert rocailleux rouge-orangé. Le ciel au-dessus est d’un bleu profond, à l’exception de l’horizon lointain qui est rouge-jaune, comme avant le lever du soleil. Près de cet horizon, on peut apercevoir une étoile brillante.

*

12 – Le Pendu

Un jeune homme pendu à la branche d’un chêne par un pied, la tête en bas. Ses vêtements sont de couleur verte, et d’une bourse de cuir attachée à sa ceinture de petites sphères tombent sur le sol. L’un de ses yeux est fermé et en coulent quelques gouttes de sang. Un serpent se trouve près du pied de l’arbre et un corbeau vole à proximité. La terre autour est plate et stérile – de couleur orange-brun.

*

13 – La Mort

Un tas de crânes humains formant une pyramide au bord d’une falaise. Au-dessous se trouve une vallée avec une rivière et au-delà, une forêt en feu, dont la fumée assombrit le ciel. Le ciel près de la falaise est bleu vif. Près des crânes, un drapeau noir déchiré, portant un pentagramme inversé, voltige dans le vent. À côté de cette bannière, une belle grande femme avec de longs cheveux blonds se tient les bras croisés, regardant vers la forêt en feu. Elle porte une armure grecque brillante et un arc en bandoulière dans son dos, tandis qu’un carquois de flèches est attaché à sa ceinture. À ses côtés, se tient accroupi un nain vêtu de couleurs vives. Il sourit en essuyant son couteau taché de sang sur ses manches.

*

14 – Hel

Une femme au visage sévère, belle bien que l’un de ses yeux soit flétri, se trouve à côté d’un lac sombre clôturé par des arbres. Elle porte une robe blanche presque transparente qui met en valeur la beauté de son corps. Elle lance de petites sphères de cristal multicolores dans le lac, de l’autre côté duquel se trouve la tête d’un homme, à peine visible au-dessus de la surface. Une expression d’horreur est peinte sur son visage. Dans le ciel est un arc en ciel et un oiseau de proie plane à l’horizon.

*

15 – Lucifer

Un bel homme est debout, nu, sur une estrade sous laquelle se tiennent un jeune homme et une jeune femme s’embrassant. Ils sont, tous les deux, nus. Le bel homme tient une chaîne brisée dans une main, et des flammes dans l’autre. À côté de lui se trouve un loup hargneux, et de l’autre côté, un homme barbu âgé tenant une corne d’animal. Un pentagramme inversé est dessiné sur l’estrade, à côté se trouve un crâne humain brisé dans lequel pousse une belle fleur. Au-dessus de la fleur se trouve un papillon.

*

16 – La Tour

Un château se dresse au milieu des rochers. L’une des plus hautes tours est frappée par la foudre et d’elle, un homme dégringole. La foudre a brisé une partie des pierres de la tour qui chutent vers le sol. Le ciel est sombre. Une jeune femme, vêtue de blanc, se tient près de la porte du château ; elle regarde vers la tour en souriant.

*

17 – L’Étoile

Une belle femme nue avec de longs cheveux flottant au vent est accroupie près d’un ruisseau, puisant de l’eau avec un calice qu’elle tient dans la main. La rivière se trouve dans une vallée entourée de montagnes. En aval, elle est fertile avec des arbres, des fleurs et des arbustes. En amont, tout est rocailleux et stérile. Le ciel est bleu avec sept étoiles qui forment le motif d’un heptagone inversé.

*

18 – La Lune

Un chemin désert jaunâtre conduit vers deux tours en ruine avec des créneaux. Des montagnes désolées se trouvent dans le lointain. Dans les tours sont deux formes voûtées indistinctes, avec des yeux brillants. Entre les tours, sur le chemin, un grand livre est à demi enterré dans le sable. Plusieurs scorpions courent sur le livre et autour. Au premier plan, est une mare asséchée, à côté de laquelle se trouve le crâne d’un chameau dans l’une des fissures duquel rampe un serpent.

*

19 – Le Soleil

Un scintillant soleil doré se lève derrière des montagnes enneigées aux alentours desquelles plonge un aigle. Au premier plan, se trouve une plaine contenant un cercle de neuf pierres dans lequel des silhouettes en robes noires dansent autour d’un feu. Près du cercle est un trou dans le sol d’où émerge la tête d’un lutin qui regarde les danseurs en souriant. Au-delà des pierres se trouve un chemin conduisant vers les montagnes, sur lequel marche un homme barbu qui tient un bâton. Il tourne presque le dos aux danseurs.

*

20 – L’Aeon

Un homme barbu est assis à une table en face d’une femme portant une robe rouge semi-transparente. L’homme est habillé en noir. Sur la table se trouve le Jeu Stellaire Septénaire -. Sur la gauche sont les ruines effondrées d’un bâtiment en pierre, certains endroits recouverts de lierre et d’herbe. Sur la droite se trouve une grande pierre aux bords irréguliers. L’homme et la femme sont tournés vers le lointain où l’on aperçoit une pleine lune et des étoiles au-dessus de l’horizon. Une ville en flamme peut être devinée dans le lointain. Une déchirure est apparue dans une portion du ciel nocturne et des formes ressemblant à Dagon semblent en émerger.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.