218

Pour le 218e article de ce site, nous avons choisi d’effectuer un saut temporel vers le défunt site internet du Misanthropic Luciferian Order. Voici donc l’ancien sommaire du site, qui comprenait 11 sections et une traduction française de la page d’accueil :

*

1 – Misanthropic Luciferian Order

2 – The Satanic Creed

3 – Satanic Aphorisms

4 – Chao-Sophia/Chaosophy

5 – Invocation To Naamah

6 – Invocation To Sorath

7 – The Nightmarish Vision Of Ama Lilith

8 – Taninsam Lilith And Tanin’iver

9 – The Rite Of The Fire Bearer Azazel

10 – Invocation 333

11 – The Three Dark Veils Before Satan And The Black Light Gnosis

*

11_02

*

Misanthropic Luciferian Order

Le MLO est un Ordre Chaos-Gnostique qui recherche la véritable lumière de Lucifer par l’étude, le développement et la pratique de tous les types de systèmes magiques sombres, gnostiques et sataniques.

Notre objectif est de créer une synthèse entre les traditions sombres appartenant aux anciens éons, afin d’engendrer des clés occultes qui ouvriront la voie à l’Éon Sombre Éternel à venir.

Le MLO étudie et pratique tous les mystères du Left Hand Path, mais nous nous concentrons principalement et officiellement sur trois chemins sombres primordiaux que l’Ordre considère comme étant les plus puissants. Ces trois chemins sont Le Sétianisme Draconien, Le Chaos-gnosticisme sumérien et Kabbale Qliphotique. Ces trois systèmes magiques religieux et philosophiques sont, de la façon dont ils sont appréhendés et pratiqués dans le MLO, anti-cosmiques et ont pour fonction d’injecter des énergies chaotiques dysharmoniques dans le Cosmos, afin d’accélérer l’évolution conduisant la création à retourner au Chaos informe dont elle procède.

Le MLO identifie le Cosmos (l’univers formé et stable) comme étant la création du démiurge fou et la prison où les Flammes Noires, qui appartiennent au Chaos Primordial, sont retenues prisonnières. La Flamme Noire est l’Esprit pré-cosmique, non-créé ; elle est la puissance qui brûle au sein de l’Eveillé et du Fort, qui les incite à désirer revenir à la dimension du Chaos pandimensionnel – l’origine de toute chose.

La misanthropie du MLO est inhérente à notre vision gnostique et au mépris que nous ressentons pour la création dans son ensemble et pour le bétail humain, faible, qui a volontairement renoncé à lutter pour la liberté absolue, permettant ainsi au démiurge d’éteindre son héritage Chaotique, la Flamme Noire, pour se laisser asservir par la fausse lumière. Par conséquent, l’élitisme et les idéaux surhumains forment une partie essentielle de la philosophie du MLO et imprègnent fortement le travail ésotérique de l’Ordre.

L’objectif le plus important du MLO est par conséquent la libération des flammes noires internes par le dépassement des limites cosmiques du temps et de l’espace. Ce dépassement anti-cosmique ne peut être atteint que par l’éveil, le renforcement et l’élévation de la Flamme Noire, ou Dragon Noir, qui sommeille dans l’âme des forts. Cette élévation du potentiel caché (sombre) ne peut être atteinte que par la réception de la Gnose, à savoir la connaissance. Cette connaissance / gnose est synonyme de la torche de Lucifer, du feu de Prométhée, du don de Samyaza, du Feu Noir d’Ahriman, du venin de Taninsam, du Feu sans fumée de Typhon et de la pierre philosophale des alchimistes. Car c’est seulement par la connaissance et la sagesse, nées de l’expérience et du contact direct avec les puissances obscures au-delà du Cosmos limité, que nous pouvons ouvrir les yeux du dragon aveugle et anéantir cette prison illusoire qui entrave le devenir illimité et éternel de l’esprit.

Il est donc de notre devoir de guider nos membres, par le travail ésotérique, à prendre réellement contact avec les pouvoirs que les dieux sombres représentent, leur offrant de cette manière une connaissance concrète et tangible de la nature du courant anti-cosmique. Cela impliquera parfois de se mettre en danger, à la fois physiquement et psychologiquement – un danger mortel pour la vie et pour l’âme -, mais qui permet de renforcer, endurcir et assombrir l’esprit, et de cette façon accélérer l’évolution anti-cosmique et la réception de la Gnose Sombre.

Cette démarche sépare MLO des faux satanistes de notre époque, qui ont créé une version pessimiste / athée, docile, non dynamique et exempte d’essence de ce qu’ils appellent le satanisme. Le satanisme dans sa véritable et primitive forme est la religion de l’élite secrète et n’est pas fait pour les masses apathiques, faibles d’esprit. Il est donc anti-satanique d’essayer de dépeindre le Left Hand Path comme le culte inoffensif de l’ego et comme quelque chose que le monde et la société devraient accepter.

Le MLO se dissocie également des soi-disant « satanistes chrétiens » qui prétendent adorer et croire en l’« ange déchu » de la Bible. Notre perception alchimique du courant sataniste et de Satan lui-même n’a rien à voir avec l’illusion schizophrénique chrétienne, dont le but est d’effrayer et asservir les masses apathiques.

Le MLO perçoit Satan comme la puissance sauvage et chaotique qui jette à bas constamment toutes les formes stagnantes et dénuées essence entravant le devenir infini et sans limites de l’acausal (Azoth).

Le véritable satanisme est sombre, dangereux, vivifiant, plaisant, sinistre, lumineux, libérateur, mortel, beau, inspirant, dynamique, révolutionnaire, puissant et élitiste. Le MLO participe du véritable satanisme [1].

« Notre volonté est la loi et notre loi est le Chaos ! HAIL AZERATE ! »

*

Note : 

[1] NDT : Dans la version en ligne du site, ce texte se terminait sur :

En raison de notre stratégie Eonique actuelle, nous avons une fois de plus ouvert nos portes aux forts et aux élus qui cultivent leurs Flammes Sombres a-causales, offrant ainsi à la famille dispersée, à savoir l’élite secrète, la possibilité de demander une adhésion au MLO.

Pour plus d’informations pour entrer en contact personnellement avec nous, envoyez-nous une lettre d’au moins trois pages décrivant votre philosophie, votre connaissance du satanisme et de la magie, ainsi que la raison pour laquelle vous souhaitez rejoindre le Misanthropic Luciferian Order. Les toxicomanes et les personnes faibles d’esprit ne sont pas invitées à communiquer avec l’Ordre. Le MLO ne tolère pas la faiblesse !

6 commentaires sur “218”

  1. Très bonne traduction !
    J’aimerais savoir si la définition du termal « acausal » est la même que celle de l’O9A, à savoir une dualité d’interprétation possible entre un monde sans-dimension/d’infinis dimensions « existant(s) physiquement » ou une simple abstraction possible d’un concept flou à des fins mythologiques.

    En court, réalité physique ou concept philosophique ?

    1. Bonne question, mais je crains de ne pas avoir la réponse. A vrai dire, je me la pose aussi. Les adeptes de ce courant ayant la manie de recycler les mythologies en outils anticosmiques, c’est-à-dire qu’elles servent peu ou prou de marche-pied, les deux hypothèses sont envisageables – un univers autre / astral dans lequel barboteraient joyeusement les dieux sombres émanés du Chaos (mais qui ne serait de toute façon qu’un intermédiaire vers le Chaos) ou un plus philosophique / rhétorique « ah tiens, ça rime bien avec Flammes Noires ». Ou pour être moins méchante, disons que gloser sur l’infini porte assez facilement à l’abstraction et à l’idée floue.
      On peut néanmoins souligner que le courant 218 emprunte beaucoup à l’ONA, mais autant l’univers a-causal dans l’ONA semble soumis à certaines « lois », autant le Chaos du Satanisme Anticosmique est infini, éternel sans loi ni restriction, c’est un point aveugle – certains en font même un « néant » -. J’aurais donc tendance à les distinguer, mais n’oublions pas que nous spéculons sur la pensée de gens qui spéculent eux-mêmes sur de l’inconnaissable et/ou qui théorisent à partir de vécus subjectifs. Il faudrait donc distinguer ce que les fondateurs du MLO pensaient en 1995, ce qu’ils ont pensé par la suite, ce qu’en a fait le TOTBL, ce qu’en pensent les adeptes, et finalement ce qu’est ou n’est pas cette « réalité » mystique – autrement dit la question devient surtout intéressante lorsqu’elle tire vers le questionnement métaphysique mais là, je ne peux que faire des bulles.

      1. Par contre, j’ajouterai : lorsque le 218 parle d' »énergie a-causale » (et non d’univers ou de Flamme Noire), l’expression me semble tout à fait synonyme d’énergie Chaotique – celle qui est destinée à faire péter le cosmos. Mais, une fois de plus, c’est une bonne question compliquée ^^.

        1. Merci pour les réponses complètes, j’essayerai de causer avec des membres du TOTBL pour voir leur(s) avis la-dessus ( car je pense que même à l’intérieur de ce courant les avis d’interprétation de l’acausal divergent fortement, comme dans l’O9A, mais bon chaos magick ftw ! ). Je vous donnerai la réponse, si réponse il y a 🙂

  2. pour chaque matière vivant dans le cosmos il y a un particule matière noir, si on estime le chiffre 218 dans sa forme scientique est un des elements qui possède 218 electrons Biunocticum is the name and a mass of 622 these number collorate for thousands of years
    Question ? Why is this allways kept as a secret because these two numbers appears allways in as said  » statanic and onholy books » ? Why ?????

    1. Je n’ai aucune idée de la raison de ce « secret » et jusqu’à votre commentaire, j’ignorais jusqu’à l’existence du biunoctium. Merci, c’est une piste de recherche intéressante.
      Par contre, je ne trouve rien de particulièrement significatif dans l’ésotérisme sur le nombre 622, mais j’ai pu passer à côté. Des informations ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.